LB LASER 2015 à aujourd'hui

LB Laser est une entreprise spécialisée dans la transformation du métal en feuille. Fondée à l’été 2015, l’entreprise se concentre d’abord uniquement dans la découpe au laser, suite à un investissement majeur dans l’achat d’une découpeuse numérique. À ce moment, l’entreprise comptait 3 employés.

Au début 2016, l’acquisition d’une presse plieuse de grande capacité permet à l’entreprise d’ajouter un service de pliage à son offre. Une corde de plus à son arc qui lui permet, combiné à un agrandissement de 5 milles pieds carrée, d’augmenter la production et d’ajouter 4 autres employés. Un quart de soir est également créé.

Un deuxième investissement majeur, celui-ci de plus de 1 million de dollars, est effectué à l’été 2017. Combiné à un nouvel agrandissement, il se caractérise par l’achat d’une nouvelle découpeuse laser de grande capacité dotée d’une cellule de chargement robotisée ainsi que d’une seconde plieuse axée davantage sur la précision. À ce moment, l’entreprise compte 12 employés.

2019 est une période de grand changement pour LB Laser. Dès juin, l’usine bénéficiera d’un agrandissement de plus de quinze mille pieds carrés. Également, en plus de faire l’acquisition d’une troisième unité de découpe ultra-performante et de 2 autres plieuses numériques, l’entreprise apporte de nombreuses améliorations à son parc et à ses méthodes de travail. En effet, l’entreprise se dote actuellement d’un département de soudure permettant ainsi d’offrir dès maintenant un service plus complet à ses clients. Ces nombreux changements permettent actuellement à LB Laser d’employer 25 employés à temps plein sur un quart de jour, de soir et de fin de semaine.

Daniel Leblanc Co-fondateur.

© 2015 by Créations D 

 

418-834-3013   |   info@lblaser.ca